canabis
Par Profil supprimé
bonjour je réalise que je fume trop. beaucoup de mes amis dise que je suis accro mais je n'arrive pas a le reconnaître devant eux alors que je sais qu'au fond de moi c'est surement le cas ma copine essayer depuis quelque mois de me faire arrêter de fumer en essayent de diminuer mais je consomme toujours autant environ 10 joints par jours j'aimerai arrêter car dans ma vie professionnel ca ne va plus du tous avez des adresse sur paris de centre qui pourrai m'aidé ou numéro ? j'ai beaucoup de tremblement dans les main es a cause du cannabis ? merci d'avance pour vos réponses

Mise en ligne le 25/06/2013
Bonjour,
Vous semblez interpellé par les remarques de vos amis et, visiblement, vous faites le constat que tenter de diminuer ou d'arrêter seul s'avère plus compliqué que prévu. Ce n'est très probablement pas sans raison que vous avez pris l'habitude de fumer une dizaine de joints tous les jours, le cannabis a vraisemblablement dans votre vie une fonction dont il est difficile pour l'instant de vous priver.
L'aide qui peut vous être proposée dans une consultation spécialisée va se baser essentiellement sur un accompagnement psychologique visant à résoudre les raisons personnelles pour lesquelles vous avez ces consommations.
Il existe de multiples possibilités de consultations à Paris, vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux centres qui paraîssent les plus proches de Vincennes. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Si cela ne vous convenait pas, n'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres orientations. Nous sommes également joignables par téléphone au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.