cannabis de synthèse test urinaire THC
Par Profil supprimé
bonjour j'aimerais savoir si un test urinaire pour le thc en laboratoire peut déceler du cannabis de synthèse ? et combien de temps reste le thc dans les urines après 1an de fume avec 1 à 2 joints par jour merci

Mise en ligne le 08/03/2016
Bonjour,
A notre connaissance, aucun test connu ne permet à ce jour de détecter la majorité des cannabinoïdes de synthèse. La détection de métabolites dans les échantillons d'urine est en cours de développement.
Concernant le cannabis naturel (THC), la durée de détection dans le cadre d'un test urinaire dépendra de la fréquence de consommation. Pour un usage régulier (plusieurs joints par semaine) le cannabis est détectable pendant 30 à 70 jours après la dernière prise.
Pour un usage occasionnel, la durée moyenne de positivité est de 3 ou 5 jours, au maximum une semaine.
On ne peut toutefois ne donner qu’un délai moyen compte tenu de différents facteurs liés à la personne pouvant faire varier les résultats (tels que son métabolisme, son poids, son rythme d’hydratation et de déshydratation,…).
Si vous souhaitez en savoir davantage ou aborder la question de votre consommation, vous pouvez également nous contacter par tel au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit ou par chat de 14h à 2h sur le site drogues info service.
Cordialement