cannabis durée des effets
Par ra2004
Bonjour! J’ai 16 ans et j’ai testé il y a 3 jours la beuh pour la première fois (je crois qu’elle n’était vraiment pas bonne). J’ai dû tirer 7 taffes maximum. Ce n’est pas très bien passé (je ne me sentais pas bien, bouffées de chaleur, effets lourds) mais je savais que ce n’était rien de grave, simplement depuis cette expérience je me sens épuisée, la tête lourde et parfois les effets semblent revenir subitement l’espace d’une seconde. Vous devez probablement connaître tout ça car je crois que c’est assez commun, simplement ça fait 3 jours et je commence à flipper que ca ne passe pas (je sais que ce n’est pas très rationnel). Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance de votre réponse!

Mise en ligne le 25/05/2020
Bonjour,
Le cannabis fait partie de la catégorie des produits que l'on appelle "perturbateurs". C'est à dire que son action perturbe l'activité du cerveau et peut modifier les perceptions sensorielles au moment où il est consommé.
Le cannabis peut donc avoir des effets positifs comme des effets négatifs.
Celà dépend de la qualité du produit consommé, des produits avec lesquels il a été coupé, de l'organisme du consommateur qui peut plus ou moins bien le tolérer, de l'environnement dans lequel il est consommé, de la fatigue, du fait d'avoir mangé ou pas, de l'état d'esprit du consommateur au moment de la consommation..
Tout ces facteurs peuvent transformer une consommation recréative en cauchemard. C'est le cas d'ailleurs pour les consommateurs qui vivent un "bad-trip".
Ceci dit, vous pouvez être rassurée, les effets désagréables de cette expérience finissent toujours par passer.
Il est tout à fait normal qu'une personne qui ne réagit pas bien à une consommation puisse mettre quelques jours à récuperer.
Nous vous invitons donc à vous reposer autant que nécessaire et prendre soin de vous, encore plus qu'à votre habitude.
Bon courage à vous,