cannabis effet sur la sexualité
Par Profil supprimé
bonjour cela fait maintenant 10ans que je consomme du cannabis minimum 1 par jour les soir avant de dormir et j'aimerai savoir si cela peut avoir des effets sur l'erection et le desir sexuelle car je n'ai plus d'erection et quasiment aucun desir sexuelle. je vous remercie d'avance pour votre reponse si besoin je peux donner plus d'information

Mise en ligne le 19/02/2010
Bonjour,
Concernant le lien entre consommation régulière de cannabis et d'éventuels problèmes d'érection, nous supposons que vous consommez le cannabis mélangé à du tabac. Dans ce cas, les effets négatifs sur le système veineux des deux produits sont avérés, et peuvent provoquer une diminution de l'afflux sanguin au niveau du penis. Toutefois, ces effets dépendent des prédispositions de chacun ainsi que du niveau de consommation des produits. Nous tenons également à préciser que le tabac et le cannabis sont des facteurs de risques de dommages vasculaires, mais pas les seuls :  l'hypertension arterielle, une maladie cardiaque, le diabète ou l'augmentation du taux de cholésterol dans le sang le sont tout autant. Obtenir un avis auprès de votre médecin traitant peut ainsi vous permettre de déterminer avec plus de précision les causes de votre trouble.
En outre, vous dites n'éprouver "quasiment aucun désir sexuel", désir que vous semblez bien différencier de l'érection. Nous ne disposons pas de données concernant l'existence d'un lien direct entre cette perte de désir et la consommation de cannabis. C'est un sujet qui peut avoir de nombreux déterminants et touche davantage aux dispositions psychologiques de la personne qui le vit. Aussi, nous ne disposons que de peu d'informations pour vous aider du mieux possible.
Nous vous conseillons donc de prendre contact avec notre service téléphonique au  0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h) ou au 01 70 23 13 13 depuis un portable (coût d'un appel ordinaire). Vous pourrez alors aborder ce que vous vivez en toute confidentialité et de manière plus complète. Nous restons également à votre disposition sur le site pour de nouvelles questions.
Cordialement.