cannabis et cocaïne
Par Profil supprimé
si je ne peux pas faire soigner mon fils (30ans) sans son autorisation,comment faire intervenir la justice sans que le procédés nous ou lui coûte trop d'argent? car bien sur il n'en a plus...

Mise en ligne le 04/10/2010
Bonjour,
Votre fils est majeur et, à priori, en possession de toutes ses facultés, par conséquent vous ne pouvez l'obliger à se faire soigner sans qu'il y consente. C'est la régle, et cette régle ne souffre d'exception que s'il se met en danger ou qu'il mette des tiers en danger. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, vous pouvez l'obliger à se faire soigner par la contrainte. Dans tous les autres cas son adhésion est nécessaire.
Aussi, nous vous invitons , si ce n'est déjà le cas, à initier un dialogue dépassionné pour tenter d'emporter son adhésion.Vous pouvez également solliciter un premier soutien et une premiére écoute en appelant Drogues Alcool Tabac Info au 0800 23 13 13 (gratuit et anonyme depuis un fixe entre 8h00 & 2h00 du matin, 7 jours sur sept).
Bien cordialement