cannabis et sensation de soif
Par Profil supprimé
il y a une vingtaine d'années de cela j'ai fumé un joint de cannabis. Je n'ai pas apprécié la sensation mais je me souviens très bien d'avoir éprouvé une soif intense. Aussi, lorsque ma fille de 14 ans rentre après avoir passé l'après-midi avec des amis et boit plus d'un litre d'eau, je me pose des questions....Le cannabis donne t'il soif à tous les consommateurs et est-ce un signe ?

Mise en ligne le 03/01/2012
Bonjour,
Des signes somatiques peuvent apparaitre après une consommation de cannabis. Ils sont souvent mineurs et ne sont pas ressentis de manière constante. Les signes les plus caractéristiques d'une consommation de cannabis sont les suivants :
- rougeur des yeux par vasodilatation et irritation conjonctivale
- mydriase (dilatation de la pupille)
- une sécheresse buccale par diminution de la sécrétion salivaire
- une augmentation de l’appétit
La sécheresse buccale peut expliquer votre "soif" ressentie il y a de cela une vingtaine d'année comme elle pourrait concerner votre fille. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que ce signe ne peut justifier à lui seul une consommation. Attention aux conclusions trop hâtives !! Il s'agit peut être de tout autre chose.
Le mieux serait de pouvoir en échanger ouvertement et librement avec votre fille afin de pouvoir partager vos doutes / craintes et observations tout en faisant attention à ce qu'elle ne se sente pas jugée, ce qui lui permettra de pouvoir verbaliser et exprimer ce qui se passe pour elle. Vous pourriez en profiter pour la sensibiliser et l'informer des risques liés à une consommation de produits que ce soit du cannabis ou de l'alcool par exemple; ces deux produits étant ceux qu'elle risque de rencontrer le plus fréquemment dans son entourage amical et scolaire.
Si vous souhaitez être aidé pour cela , car il n'est pas toujours aisé d'aborder ces sujets, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 et de 8h à 2h)
Cordialement