cannabis fille de 14 ans
Par Profil supprimé
Bonjour, je viens de trouver dans la valise de ma fille de 14 ans rentrant d'un voyage de classe une pochette de tabac avec, megot, filtre en carton et papier à rouler. Elle nie avoir fumer du cannabis. Est il possible de faire analyser les megots? si oui où? Merci

Mise en ligne le 20/11/2012
Bonjour,
Nous comprenons votre souhait de savoir plus précisément le contenu de ces mégots retrouvés dans la valise de votre fille. Cependant, une telle analyse se pratique rarement dans votre situation, et son éventuel résultat ne vous avancerait pas forcément.
En effet, quand bien même vous obtiendriez la preuve que ce mégot contient bien du cannabis, rien ne vous dit que cela aboutirait à des aveux de la part de votre fille, tout comme vous ne saurez toujours pas si votre fille a effectivement fumé ce mégot...
L'important dans votre situation est de privilégier le dialogue, afin de mieux savoir, avec elle, ce qu'il en est vraiment de ses consommations. Il se peut que les feuilles aient servi à rouler des joints, mais il se peut également qu'elles aient simplement servi à rouler des cigarettes. Les expérimentations de produits à l'adolescence sont fréquentes, un dialogue ouvert à ce sujet restant la meilleure des préventions.
Nous manquons d'éléments pour vous répondre de façon plus approfondie, c'est pourquoi, pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter notre service au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un écoutant prendra le temps de voir avec vous ce qui se passe.
Cordialement.