cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, ma fille de 25 ans prends du cannabis depuis l'adolescence, elle maigrit de jour en jour ,elle tiens des propos déments, je ne sais plus quoi faire, comment la sortir de là. merci

Mise en ligne le 29/07/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Malheureusement, la décision d'arrêter ne peut venir que d'elle. Etant majeure, vous ne pouvez la forcer ou la contraindre à se prendre en charge si elle ne le souhaite pas. En revanche, nous vous invitons à ouvrir le dialogue avec elle afin de mieux comprendre et cerner le rôle que jouent ses consommations dans sa vie. Cela peut être en lien avec des difficultés d'ordre professionnel, affectif ou personnel par exemple. Plutôt que de vous focaliser uniquement sur son problème de consommation, il faut essayer de vous concentrer sur le reste et sur ce qui pourrait expliquer qu'elle se tourne vers ce produit afin de l'aider à faire des liens entre son vécu et cette consommation. Pour vous aider à aborder les choses avec elle, il pourrait vous être utile et bénéfique de vous tourner vers une équipe de professionnels. Nous vous mettons à cette intention une adresse en bas de message. Il s'agit d'un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et l'équipe de professionnels (travailleurs sociaux, psychologues, médecins) reçoit les usagers de produits mais aussi leur entourage (parents, famille, amis).
N'hésitez pas à faire appel à eux, ils pourront certainement vous soutenir et vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutants au 0 980 980 940 (Ecoute Cannabis) tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et non surtaxé) ou par chat du lundi au vendredi de 14h à 2h.
Cordialement.