cannabis
Par Profil supprimé
j'ai découvert que mon fils de 17 ans fumait du cannabis et je ne sais pas quel est son degré ; D'autant qu'il refuse toute communication comment puis-je l'amenée a se faire aider?

Mise en ligne le 05/07/2012
Bonjour,
Votre fils fume du cannabis et vous souhaitez l'amener à se faire aider. Cependant, la communication est difficile, voire impossible avec lui en ce moment. Il est bien difficile d'aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide, qui n'a pas l'impression d'en avoir besoin.
Il existe beaucoup de raisons de fumer du cannabis, qui sont propres à chacun. On peut fumer pour essayer, pour se détendre, pour rire avec les copains, pour se sentir appartenir à un groupe. On peut fumer de temps en temps, en soirée, en groupe. Quand la consommation est répétée, régulière, solitaire, elle peut être le signe d'un malaise, d'un mal-être que la personne chercher à supporter, à apaiser.
Nous vous invitons à préciser votre situation dans une autre question afin qui nous puissions vous répondre de façon plus précise. Vous pouvez également contacter une consultation jeunes consommateurs proche de chez vous (nous vous indiquons des coordonnées en fin de message). Ces consultations reçoivent les jeunes en difficulté avec un produit, et reçoivent aussi les parents qui se sentent démunis et ne savent plus comment réagir ou quoi dire. N'hésitez pas à les contacter si vous en ressentez le besoin.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un post fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.