cannabis
Par Profil supprimé
Je viens de decouvrir que mon fils fume du canabis depuis environ 6 mois. Apparemment quelques taf et pas tous les jours. Est il déjà dépendant, comment l'aider? Merci d'avance

Mise en ligne le 04/02/2014
Bonjour,
Si effectivement votre fils fume quelques « taffes » depuis six mois, et pas tous les jours, il est peu probable qu’il ait développé une dépendance.
Pour information, le cannabis, au-delà de son interdiction, peut chez les fumeurs réguliers (plus de cinq joints par jour) générer une dépendance psychologique plus ou moins prégnante et affecter ainsi la vie sociale de l’intéressé.
Maintenant que vous avez connaissance de la consommation de votre fils, il nous paraît important, pour l’aider, d’instaurer un dialogue constructif afin de voir avec lui les motivations qui l’amenèrent à consommer. Que recherche-t-il ?, quelle place ce produit occupe-t-il chez lui ? …
Nous vous avons mis en fin de réponse un lien vous renvoyant  à la fiche cannabis expliquée aux parents.
Si vous avez d’autres interrogations vous pouvez contacter nos écoutants au 0800 23 13 1 3 (Drogues  Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) ou par Tchat sur notre site.
Bien cordialement.