centre accueillant des couples
Par Alcool Info Service
Bonsoir, Ma fille est toxicomane ; elle fume du cannabis, cocaine, crack. elle est sous subutex 2 mg. Son compagnon est lui aussi toxicomane. Il se pique (à quoi ??). Il est sous méthadone. Il commence a prendre conscience qu'ils ont besoin d'aller dans un centre (ils sont déjà allés en clinique) mais à la seule condition d'y aller ensemble.Je sais que ce n'est pas l'idéal mais faute de mieux... Pouvez vous me donner des adresses d'endroits susceptibles de les recevoir. Ils ont vraiment besoin d aide. Je vous remercie très sincèrement. Cordialement.

Mise en ligne le 29/04/2014
Bonjour,
Vous semblez confrontée à un couple pris dans le tourbillon de la toxicomanie et cela peut être pénible à vivre autant pour vous que pour votre fille et son compagnon. L’élément positif est qu’ils ne semblent pas s’opposer aux soins  à la condition qu’ils restent ensemble. Il est très important de les maintenir dans cet état d’esprit.
Nous vous avons mis en fin de message une adresse de centre de soins qui prend en charge les couples, ils peuvent les contacter.
Si vous-même avez besoin d’être écoutée, soutenue et conseillée par rapport à la toxicomanie de votre fille vous pouvez également entrer en contact avec un centre d’addictologie. Nous vous en avons mis une adresse à votre attention en seconde position après celle destinée à votre fille et son compagnon.
Sachez également que vous pouvez nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h) pour une écoute et un soutien ponctuels et si nécessaire une réorientation.
Bien cordialement.