cerche subtex
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis un étranger(Italian), je me suis déplacé récemment à Lyon. En Italie, je suis sous traitement médical pour subtex. Je prends un milligramme par jour et ne pas consommer de l'héroïne pendant 5 ans. Actuellement, je ne ai pas la carte de la santé ou de la documentation pour obtenir le médicament à la pharmacie. Comment puis-je acheter la subtex ou méthadone? Je suis dans la difficultè, et la subtex (subxone) que je amené d'Italie sera terminée d'ici demain. Comment puis-je faire pour survivre dans les prochaines semaines? Merci beaucoup pour moi aide

Mise en ligne le 28/10/2014
Bonjour,
En France, pour pouvoir se faire délivrer du subutex dans une pharmacie, il faut une prescription d’un médecin, sur une ordonnance sécurisée. N’importe quel médecin peut faire cette prescription mais on peut aussi s’adresser à un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où les consultations sont gratuites et où, parfois, la délivrance de substitution se fait sur place.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des trois CSAPA de Lyon. Si vous le souhaitez, une assistante sociale de l'équipe pourra vous aider à mettre à jour vos papiers pour votre couverture santé.
N’hésitez pas à revenir vers nous au besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.