cigarette electronique : conséquences bucodentaire
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis un homme de 34 ans. Je fume depuis presque deux ans (grosse erreur ! ). Je suis passé à la e-cigarette, il y a environ 6 mois et j’envisage d’arrêter totalement (avec qq inquiétudes et appréhensions..). Les études sur ce thème sont incomplets à ce jour. Ainsi, je m’interroge sur les conséquences de la cigarette electronique sur la santé, notamment du fait de petits maux dentaires, d’inflammations voire de brûlures à l’intérieur des lèvres (inférieur et supérieur) et de au niveau de la langue. Je m’interroge également sur l’impact au niveau des dents. La consommation de l’e-cigarette peut-elle causée un déchaussement, une dévitalisation, fragiliser l’émail dentaire, entre autre ? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 25/07/2014
Bonjour,
Comme indiqué lors de votre précédente question, nous vous invitons à contacter Tabac Info Service au 3989 (0.15 euro/min depuis un poste fixe, rappel possible). Vous pourrez bénéficier d'un suivi personnalisé et gratuit par un tabacologue. N'hésitez pas non plus à poser votre question dans la section "vos questions - nos réponses" de leur site internet dont vous indiquons à nouveau le lien ci-dessous. Vous aurez aussi accès aux réponses déjà obtenues par d'autres internautes, ce qui vous permettra éventuellement de trouver les informations que vous recherchez.
Cordialement.