cirrhose
Par Profil supprimé
Bonjour, mon mari boit 2,5l de vin rouge par jour et a tout les symptome de la cirrhose sauf la jaunisse et fume 1 paquet de cigarette par jour Je le voit diminuer de jour en jour avec des nouveau problème de santé tel que les nausée, perte total d'appétit des selles liquide et noir comme du charbon et pourtant il ne veut pas entendre parler de médecin alors que dois je faire et surtout vous aller peut etre me prendre pour quelqu'un de sinistre mais est ce que je dois prendre mes précaution au niveau des obsèques Merci de me répondre je suis perdu

Mise en ligne le 24/01/2013
Bonjour,
Il est en effet difficile de savoir comment réagir face à une personne qui refuse toute aide. Au delà de ses problèmes de consommation, la situation de votre mari témoigne en effet de soucis de santé, mais seul un médecin pourrait poser un diagnostic, qui n'irait d'ailleurs pas forcément dans le sens d'une cirrhose ni même d'un état de santé qui pourrait laisser penser que sa vie est en jeu dans l'immédiat.
Sachez que vous avez la possibilité de trouver un espace de parole où vous pourriez être soutenue et conseillée sur la conduite à tenir pour tenter de l'aider, pour éventuellement l'amener à surmonter ses craintes concernant une aide. Vous pouvez pour cela nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Cela sera aussi l'occasion pour vous d'obtenir l'adresse d'un lieu où vous pourriez exposer cette situation auprès de professionnels spécialisés sur la dépendance à l'alcool, le tout à travers des entretiens réguliers, gratuits et confidentiels.
Cordialement.