Bonjour à tous je suis multi toxicomanes depuis mes environs mes 14/15 ans (là j'en ai 45) ça a commencé avec l'alcool et les pétards puis ensuite les rave party vers 18/20 ans avec tout ce qui va avec (extasie trip coke...) ensuite j'ai rencontré le père de mon 1er fils à 26 ans et là je suis tombée littéralement dans l'héroïne il me tenait avec ça jamais de piqouse toujours par le pif (par contre je ne veux surtout pas ma placer en victime) bref j'ai pris sur moi une fois enceinte et je suis allé dans un centre addictologie me faire prescrire de la méta que je prends maintenant depuis plus de 19 ans avec rechute par ci par là mais ça va ça je gère... Moi qui n'avait jamais trop kiffé la coke allez savoir pourquoi je suis devenue accroc genre depuis je dirais 2/3 ans et là j'en ai marre.. je consomme environ 2g tout les 2/3 jours tout le temps;. bref là ça va pas j'ai même plus envie de retourner à mon taf alors que g un taf en or mais j'ai aussi des enfants en or et je n'ai plus rien le temps de faire avec eux et je culpabilise... je me sente prête à me ressaisir je suis une personne forte avec de la volonté mais c'est clair que je n'arrive pas à concilier ma vie de maman ma maison etc... et le taf... je suis super assidue au taf même si g pas dormi de la nuit je me lève et j'y vais mais là je sens qu' il me faut faire un choix.. pour ma part je ne pense pas que la travail soit un épanouissement personnel (c mon avis) et au pire j'ai un taf "d'influenceuse FB" je peux bosser chez moi peinard sur mon PC et ça rapporte bien plus que mon mi temps actuel bon le pb c que c du black mais bref... du coup j'ai besoin de vos avis j'arrive pas à me décider... je vais à mon taf demain? (gt en vacances depuis 15j) ou j'arrête de me prendre la tête avec ça je lâche mon cdi et je m'occupe de moi?? merci aux personnes qui prendront le temps de s'intéresser à moi ça c'est pareil les gens m'ont tous dégoutés que des gratteurs bref.. (ça aussi c un de mes points noirs je suis trop gentille limite vraiment bête) j'arête là sinon je vais devenir aigrie mdrr!! merci de m'avoir lue tchuus les gens et bonne journée

Mise en ligne le 19/08/2025
Bonjour,
Vous écrivez ici sur l'espace des Questions/Réponses, c'est-à-dire que seule notre équipe peut vous faire un retour. Si vous souhaitez échanger avec des internautes, vous pouvez poster de nouveau votre message dans la rubrique "Forums". Nous vous joignons le lien en bas de page.
Par ailleurs, nous sommes sensibles à ce que vous traversez. La cocaïne semble avoir pris beaucoup de place dans votre vie, avec un impact sur votre vie de famille et sur votre vie professionnelle.
Il est tout à fait normal d'avoir des doutes vis-à-vis de la nature de son travail, le sens que l'on y trouve, et d'avoir besoin de faire la balance entre l'énergie déployée et ce qu'on en retire. Cependant, une consommation de cocaïne régulière peut entraîner des affects dépressifs et un désinvestissement des différents pans de sa vie. Nous vous encourageons à ne pas prendre de décision radicale pour le moment, au risque de faire un choix influencé par une vision biaisée (par la cocaïne).
Nous vous proposons de recontacter notre équipe afin d'échanger davantage autour des questions que vous vous posez, vis-à-vis de votre consommation de cocaïne, de votre famille, ou encore de votre parcours professionnel.
Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Bien cordialement.