cocaïne - tromperie
Par Profil supprimé
Bonjour, je m’inscris pour avoir des réponses à mes questions, voila mon copain prend de la cocaïne de temps en temps, parfois ça peu être plusieurs soirs de suites et rien pendant un bon moment. il sait que ça me dérange et que c'est dangereux non seulement pour lui mais aussi pour notre couple car i est dans un état second et ingérable. Nous en avons discuté régulièrement mais rien n'y fait il continu, seulement, il s'est passé ce que je craignais le plus, un soir de forte d'ose mélangé à l'alcool, il est aller voir une escort et je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. et pourtant je sais qu'il m'aime je n'en doute absolument pas, et tout va extrêmement bien dans notre couple en plus donc je sais plus .. je sais bien quand temps normal ça ne serait pas arrivé, mais est ce une raison d'accepter parce qu'il était dans un état second? Pouvez vous m'aider à faire face a cela

Mise en ligne le 15/05/2019
Bonjour,
L'alcool comme la cocaïne peuvent modifier le comportement d'une personne, d'autant plus lorsque ces produits sont consommés de manière excessives et en association. Selon les personnes, selon les moments ou les contextes, certains ”passages à l'acte” sont possibles du fait notamment de la désinhibition induite par les effets des produits.
Nous comprenons que les consommations de votre copain vous inquiètent, que vous souhaiteriez le voir arrêter mais pour se faire il faudrait que cela soit son souhait également. S'il était dans le désir d'arrêter mais dans l'impossibilité d'y parvenir seul, il pourrait trouver de l'aide en consultant dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Concernant la difficulté que vous éprouvez devant le fait d'avoir été trompée dans les circonstances décrites, nous ne pourrons nous prononcer à votre place sur le côté acceptable ou non de ce qui s'est passé. Cela vous concerne très personnellement et ce qu'il y a à en penser ne peut être que très subjectif. Si cela continue à vous mettre à mal, peut-être pouvez-vous vous rapprocher d'un professionnel (un psychologue par exemple) pour en parler et être aidée à y voir plus clair dans votre manière de considérer les choses.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons disponibles dans le cas où des questions se posent quant aux consommations de votre copain. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.