cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour je vous ai pose une question precedement et je vous remercie de votre reponse .en ce qui concerne les centres d hebergements nous habitons dans le 52.(pour connaitre les centres les plus proches de chez nous).la il va reessayer les traitements adaptes car ces derniers n avaient pas d effet sur lui la derniere fois qu il a essaye de s ensortir.quelles solutions reste il pour l aider ?vu que vous me dite qu il ne s agit pas d une dependance physique; juste psychique.merci de votre aide.

Mise en ligne le 20/11/2012
Bonjour,
A nouveau, nous soulignons l'importance du suivi de votre frère auprès du centre spécialisé. C'est en effet le lieu le plus adapté à sa situation et aux difficultés qu'il rencontre. Le fait que, jusqu'à présent, les traitements essayés n'aient pas marché n'est pas forcément le signe qu'ils sont inefficaces. Peut-être n'était-ce pas encore le bon moment pour votre frère, peut-être ne s'est-il pas encore laissé assez de temps pour arrêter et apprendre à vivre sans produit ?
En effet, arrêter de consommer un produit dont on est dépendant peut prendre du temps, parfois beaucoup de temps. Etant donné que la cocaïne ne provoque pas de dépendance physique, il n'y a donc généralement pas d'hospitalisation lorsque l'on souhaite arrêter, tout comme il n'existe pas de traitement de substitution. Toutefois, certains services peuvent envisager d'hospitaliser la personne si sa situation le nécessite et c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter d'autres services hospitaliers dans votre région.
En ce qui concerne les centres de post-cure, nous vous indiquons une adresse dans votre département, sachant que votre frère peut aussi choisir de partir partout en France s'il le souhaite. N'hésitez donc pas à utiliser le moteur de recherche disponible sur notre site, via la rubrique "S'orienter" (renseigner le champ "domaine" par "toxicomanie" et le champ "secteur" par "hébergement thérapeutique").
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour évoquer la situation de votre frère, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Votre frère peut, bien entendu, nous appeler également.
Cordialement.