cocaine
Par Profil supprimé
un de mes ami a commencé a prendre de la cocaine mais il me dit k'il arrive a gérer sa consommation. malgré l'avoir prévenu des risques il maintient que s'est sans danger et sans risque d addiction. que faire?

Mise en ligne le 31/03/2014
Bonjour,
Il est toujours pénible d’être confronté à l’apparente insensibilité d’un proche, face aux arguments qu’on peut déployer pour le protéger.
Votre ami donne l’argument d’être en mesure de « gérer » sa toxicomanie et ne pas courir le risque d’en devenir dépendant. Il n’est visiblement pas prêt à avoir un autre regard sur sa consommation.  Nous vous encourageons à continuer dans le sens du dialogue pour l’amener à en parler volontairement et pouvoir mieux l’aider. Nous vous avons mis, en fin de message, la fiche récapitulative sur ce qu’il faut savoir sur la cocaïne. Nous vous invitons à la lire pour en reparler à votre ami.
Nous vous recommandons également de vous rendre à l’espace forum de notre site où  vous pourriez échanger, de manière constructive, avec des personnes ayant ou ayant eu une problématique similaire à la vôtre. Vous y trouverez aussi des témoignages de personnes ayant souffert ou non d’addiction à la cocaïne, ce qui pourrait peut-être constituer  une base de discussion concrète entre vous et votre ami. Voici le lien ci-joint : http://www.drogues-info-service.fr/?-Forums-
Enfin, vous pouvez nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour être conseillée et orientée si nécessaire.
Bien cordialement.