cocaine
Par Profil supprimé
Bonsoir, je suis avec mon ami depuis 2ans. Au debut il prenait très régulièrement de la cocaïne je me suis battue pour qu il arrête. Aujourd hui il me dit qu il en prend occasionnellement mais je n ai pas confiance en lui certains de ses copains en prennent et j pense qu il continu à en prendre bien plus souvent que ce qu il veut me faire croire.je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si c est moi qui me fais des films ou s il continu à en prendre régulièrement je suis tt le temps aux aguets c est quelqu'un de très bien et très gentil ms très intelligent et qui sait très bien tromper son monde pour ces choses là. Avez vous des conseils pour m aider à le faire arreter définitivement sachant qu il ne se considère pas du tout comme dépendant ? Si comme il le dit il en prend vraiment qu occasionnellement est il dependant ? Parfois je suis sûre qu il en a pris mais dément comment dois je réagir ? Par avance merci de votre aide je l aime mais je souffre de cette situation je veux vraiment l aider à arrêter

Mise en ligne le 02/05/2014
Bonjour,
Au delà des fréquences de consommations de votre ami sur lesquelles vous avez des doutes, ce qui ressort le plus de votre témoignage reste le manque de confiance dans votre couple, et de la souffrance qui en découle.
Que ce soit au sujet des drogues ou de tout autre situation qui peut se présenter dans sa vie de couple, la communication et l'écoute de l'autre restent indispensables. Face à votre souhait que votre ami arrête de consommer, il faudrait, si cela n'a pas déjà été fait, comprendre pourquoi il prend de la cocaïne, afin de mieux identifier les besoins qu'il peut avoir, que ce soit de prendre du plaisir, ou de venir gérer à travers les effets une certaine forme de problème ou de souffrance, parmi tant de raisons possibles qui peuvent amener quelqu'un à consommer une drogue. Lui seul pourrait déterminer s'il est dépendant, la fréquence de consommation ne pouvant pas être un élément suffisant pour le confirmer.
L'aider à faire face à cette éventuelle dépendance, ou à arrêter une consommation qui ne serait que "festive" nécessite de se détacher de tout jugement ou de toute morale de votre part qui seraient certainement nuisibles pour un dialogue appaisé. Il peut être aidant de votre côté de tenter d'identifier les raisons qui vous poussent à douter de ce qu'il peut vous dire. Il existe des centres de soins en addictologie où il vous serait possible, si vous en ressentez le besoin, de rencontrer des professionnels pour parler de cette situation et ainsi pouvoir être soutenue et requestionner la conduite que vous pouvez tenir. Il est aussi parfois possible d'y aller en couple si votre conjoint l'accepte.
N'ayant pas connaissance de la ville dans laquelle vous vous trouvez, nous ne pouvons pas vous faire une proposition d'orientation adaptée à votre situation. Afin d'en obtenir sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cet appel peut aussi être l'occasion d'être soutenue et d'évoquer votre situation de manière plus approfondie qu'à travers ce court échange.
Cordialement.