cocaine
Par Profil supprimé
bonsoir je vis depuis 8 ans avec un homme qui prends régulièrement de la cocaine à savoir 1 fois par semaine.peut on parler de dépendance?merci

Mise en ligne le 26/05/2014
Bonjour,
La dépendance ne se définit pas simplement à travers une fréquence de consommation. Il faudrait pour pouvoir répondre à votre question que votre conjoint tente d'arrêter de consommer pour se rendre compte s'il est bien dépendant à la cocaïne. La dépendance à cette drogue est très variable d'un individu à l'autre, certains pouvant s'arrêter d'en prendre sans se confronter à un problème de dépendance, tandis que pour d'autres cela est plus difficile, les consommations faisant écho à certaines difficultés gérées tant bien que mal à travers les consommations.
Si vous souhaitez évoquer la situation de votre conjoint de manière plus approfondie, vous pouvez nous appeler tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.