cocaine
Par nvx-koke
je me presente et j’expose ma situation Voila j’ai 20ans et je suis un gros consommateur de canabis depuis maintenant 4ans environ (15 a 20 joint par jour) aujourd’hui on est samedi matin et j’ai tester la coke mercredi soir. j’ai trouvé l’effet secondaire limite magique alors jeudi soir j’en ai pas toucher pour pas en abuser ( j’aime l’effet mais j’ai quand meme peur de finir acros ) mais du coup hier soir avec des amis en soirée j’en ai repris 1 capsule de 1g ( que je n’ai pas fini d’ailleurs et que je sniff en meme temps que je vous ecrit lol ) mais voila comme je vous ai dis j’aime bien mais l’aprehension de devenir acros me fait peur pour ma santé et je n’ai pas les moyens de tomber dedans réellement ( a cause du canabis j’ai deja du mal a metre de l’essence en fin de mois ) imaginez la coke comment je pourrais continuer à consommer sans non plus en abuser car mes amis et moi avons tester en mm temps ne connaissant pas réellement nous ne voulons pas nous bousiller plus que ce que ce produit fait deja ( c’est juste histoire de s’eclater en soirée quoi) en gros j’aimerais qu’on m’aiguille sur la quantité d’un rail ou en gros cb de sniff on peut faire avec 1 gramme a peut près quand on vien de commencer et combien de temps entre chaque sniff pour avoir un effet obtimal sans que cela devienne trop néfaste pour le corp ou que cela engendre une dépendance une des problèmes future ou meme dès maintenant du a une trop forte ou trop frequente consommation des les debut pour un corp qui n’a pas l’habitude derniere petite question. 1 gramme vous fait combien de temps du coup car j’ai acheté 1 gramme hier a 21h ( juste avant que la soiree commence ) et j’ai fait mon premier sniff vers 22-22h30 et la il m’en reste encore (peut etre encore 4-5 sniff) comme je vous ai dis la haut je trouve que pour une premiere fois cela peut faire un peut beaucoup mais c’était exceptionnel car c’était que la deuxième fois du coup donc j’ai profiter je ne suis pas forcément aller molo de plus c’était une soirée je ne pouvais pas faire le porte manteau lol ???? j’espère que vous saurez m’aider et avoir des reponse qui pourai faire en sorte que j’y touche réellement le moin possible ( comme je vous ai dis en soirée ou quelque sois l’événement mais pas sans raison quoi ) ou peut etre meme plus due a vos reponse qui pourront peut etre me faire ouvrirai les yeux sur ce produit qui a ma connaissance ne fait pas forcément du bien pour le corp humain donc a éviter le plus possible quoi ( des témoignages d’ancien coké ou autre drogue dure qui pourrais peut etre me faire changer d’avis ) sur la coke que je rappelle encore une fois qui est un produit nefaste je le sais mais la tentations est tellement forte les effet sont tellement puissant rapide et on se sent tellement bien quand ont tape une petite ligne avec ses proches et que cela te fait un effet de malade (euphorie, culot, humour qui ne sort de nul part, énergie débordante, tu deviens un moulin a parole et alors la toute les vieu souvenirs ou les anecdotes drole ressorte… bref je pense que j’ai tout dis dite moi ce que vous en pensez svp et excusez-moi encore du pavé mais j’ai tellement de mal a m’exprimer que je ne l’ai dis à personne a pars les personne qui était avec moi personne le sais j’ai peur du jugement des mes amis et mes frere et de la colere de mes parent car je sais que j’ai fauter et je devrai arête des maintenant tant qu’il en ai encore temps mais comme je vous ai deja dis l’effet et incroyable et la tentation est enorme Ps: je m’arrête vraiment la et pour ceux qui on lu tout mon récit et qui sauron m’aider je vous remecie d’avance ????

Mise en ligne le 15/02/2022
Bonjour,
Nous recevons votre message comme un témoignage de vos 1ères expériences avec la cocaïne dont visiblement les effets vous ont marqués. Comme avec tous les produits psychoactifs, il y a pour la cocaïne des effets recherchés et attendus qui correspondent à ceux que vous décrivez (aisance à communiquer, exaltation de l'humeur...) et des effets secondaires (anxiété, troubles de l'érection...) dont nous vous laissons le soin de prendre pleinement connaissance au travers du lien que nous vous joignons ci-dessous. Comme vous le lirez, les effets secondaires peuvent varier en fonction de la régularité des usages et des doses consommées.
A ce sujet, vous demandez combien de doses il est possible de faire avec 1 gramme de cocaïne, combien de temps entre deux sniffs pour éviter les risques mais il n'y a aucun standard ni aucune règle mettant assurément à l'abri des effets secondaires ou des complications. C'est un peu comme si vous demandiez combien de joints avec une barrette de résine de cannabis et combien de temps entre deux joints. Les effets, attendus ou pas, vont à la fois dépendre du produit, de sa teneur en principe actif notamment, et de l'état initial de la personne avant de consommer. De fait, toute consommation expose à des risques même s'il est vrai que l'on peut tenter de les réduire (voir plus spécifiquement la section "conseils de réduction des risques" sur la fiche cocaïne).
Puisque nous prenions l'exemple du cannabis dont vous vous qualifiez de "gros consommateur", et que vous vous interrogez sur la question de la dépendance, nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que cela peut réprésenter un facteur de vulnérabilité plus grand face la cocaïne. Les effets de ces deux produits ne sont certes pas comparables mais vous pourriez développer des attentes et donc une possible entrée dans la dépendance à la cocaïne comme c'est déjà le cas avec le cannabis apparemment. A ce titre, et si cela vous intéresse, vous pourriez rencontrer un professionnel et faire le point sur vos usages de manière individuelle, confidentielle et non payante en CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Nous vous joignons quelques contacts proches de chez vous en bas de message.
Il nous semble comprendre que vous auriez souhaité pouvoir échanger avec d'autres consommateurs, nous vous invitons pour cela à consulter la rubrique des forums et des témoignages. Nous restons bien sûr disponibles dans le cas où vous voudriez revenir vers nous, peut-être pour échanger plus directement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que
Bien à vous.