comment aider mon ami ?
Par Profil supprimé
Il y a 4 ans mon ami prenait de la cocaine. Il a arreté de lui meme du jour au lendemin, sans aide de medecin ou de psychologue. La semaine dernière, il m'a avoué avoir repris 3 fois de la cocaïne, la 1 ere fois septembre 2009.Est il retombé dedans? Que puis je faire pour l aider?

Mise en ligne le 02/11/2010
Bonjour.
Vous êtes inquiête et nous comprenons les questions que vous vous posez. Cependant, nous tenons à souligner la confiance qui existe au sein de votre couple. C'est grâce à celle-ci que votre ami a su vous dire qu'il avait reconsommé à trois occasions. Cette confiance ainsi que les sentiments que vous éprouvez l'un envers l'autre vous permettent de dialoguer et de partager vos difficultés.
Concernant les consommations de cocaïne, conclure qu'il est "retombé dedans" paraît hâtif et disproportionné. Par contre, il est peut être important que vous puissiez dialoguer à ce sujet afin qu'il exprime comment il se sent par rapport à cela et que vous exprimiez vos inquiétudes et lui posiez vos questions.
C'est la relation que la personne a avec le produit qui prévaut. Dans le cas de votre ami, il a su le mettre à distance pendant plusieurs années, et à ce jour, il semble loin d'être pris dans des consommations probématiques.
Ceci dit, éprouver le besoin d'en parler est naturel, aussi, qu'il s'agisse de vous ou de votre ami, nous demeurons à votre disposition à l'un et l'autre, sur notre site ou par téléphone (0 800 23 13 13, gratuit depuis un fixe, 01 70 23 13 13, coût d'un appel local depuis un portable). L'appel est anonyme, et le service accessible de 8h à 2h 7jrs/7.
Bien à vous.