comment aider un proche
Par Profil supprimé
bonjour, je vous écris pour un sujet un peu délicat et je ne sais pas comment réagir ni vraiment que faire.. Voila j'ai rencontrer un jeune homme via Facebook via un ami commun il a 26 ans j'en est 23..il y a qql temps, on ce parle régulièrement il est de Lens moi de Metz. Quelques semaine apres notre "rencontre" il m'a avouer partir en cure de desintox pour consomation de cocaine, on ce parle tout les jours parfois il va bien parfois pas du tout et je ne sais pas comment réagir et quoi lui dire a distance ce n'est jamais facile, il n'a en plus pas le droit aux visites... il sors en janvier et va faire une post cure, il y en a une pres de chez moi à Maizeroy... je m'attache a lui.. comment l'aider ? comment faire pour l'aider a ne pas replonger ? merci d'avance pour vos réponses..

Mise en ligne le 24/12/2013
Bonjour,
Votre ami semble s’être, courageusement, engagé dans un processus de soins pour arrêter sa consommation problématique de cocaïne. Si sa cure se passe bien, son projet d’aller en post cure pourrait lui être très aidant car cela lui permettrait de se consolider et de préparer l’ « après ».
Nous pensons que vous lui apportez déjà une aide précieuse  par votre écoute et votre disponibilité en dépit de la distance vous séparant. A l’heure actuelle, il est bien entouré et bénéficie, à notre avis, du soutien et de l’aide appropriés.
A sa sortie de cure, votre présence, et celle de ses proches, seront importantes.
Cependant il est également important de ne pas laisser au produit, (ici manquant) une place trop importante. Le soin doit être là remplacé par d’autres choses : sorties, relations, loisirs…
Nous vous conseillons donc de rester vous-mêmes et de ne pas vous centrer uniquement sur la santé de votre ami.
Nous vous avons mis en lien notre forum sur lequel vous trouverez des personnes dans des situations assez similaires, et vous pourrez si vous le souhaitez échanger avec elles. Voici le lien de notre forum :http://www.drogues-info-service.fr/?-Forums-
Vous pouvez également joindre nos conseillers au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h du matin) pour avoir des conseils et du soutien ponctuels.
Bien cordialement et joyeuses fêtes.