comment avoir confirmation ?
Par Profil supprimé
BJR, j'ai surpris une conversation sur Facebook de mon fils 17 ans (1er ES) a un ami qui lui disait qu'il va ramener un petit " POCHON" mon fils me dit qu'il ne savait pas ce que c'était, qu'il a appris sur place que c'était un petit sachet d'herbe ????? s'il vous plait pouvez vous confirmer ??? autre chose, il a été renvoyé de son lycée pendant 3 jours cela fait un peut plus d'un mois car il avait consommé de l'alcool, il me jure qu'il n'en consomme pas et pourtant il cumul près de 10 absences de cours qui peuvent aller d'1 heures a une demie journée il dit aller a chaque fois en permanence !!!!! le lycée vérifie pour moi. que dois je faire svp aidez moi

Mise en ligne le 03/02/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Pour répondre à votre prmière question le pochon est le nom du sachet plastique et ne désigne pas le contenu. L’herbe est le plus souvent  conditionnée et conservée dans de tels sachets.
Nous observons que votre fils commence à présenter des problèmes de comportement pouvant affecter sa scolarité. Vous ne nous parlez pas de ses résultats scolaires mais ses absences répétées constituent déjà une alerte pour en  parler et envisager la prise de mesures pour l’aider. Il est cependant important qu’il adhère à toute éventuelle décision le concernant car s’il est d’accord d’être aidé ça sera la garantie d’un résultat efficace.
Nous vous mettons en lien une adresse d’une « Consultations Jeunes Consommateurs » située dans votre ville de résidence où votre fils  pourrait faire le point et échanger avec des professionnels. Ces mêmes professionnels reçoivent également les parents. Nous vous suggérons de les contacter.
Si vous souhaitez être ponctuellement écoutée, soutenue, et si besoin, réorientée, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par tchat en vous connectant sur notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 ( Ligne de Drogues Info Service, gratuite, anonyme et confidentielle) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.