Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comment diminué le tramadol ?

Par MARVEL

bonjour, je prend du tramadol depuis 2015 suite a une insolation solaire qui ma fait beaucoup souffrir , j'ai commencé par prendre 37.5mg pour en arriver aujourd’hui a 400mg, j'ai décidé d’arrêter progressivement, j'aimerais savoir combien de temps dure les paliers et de combien en % je dois diminué les doses chaque semaine.merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 17/05/2021

Bonjour,

Le tramadol est, effectivement, généralement arrêté en suivant un protocole, par palliers progressifs afin d'éviter des symptômes de manque trop importants.

N'ayant pas de médecins dans notre service et, de ce fait, n'ayant pas les compétences pour vous accompagner sans risques dans votre démarche, nous vous conseillons soit d'en parler à votre médecin traitant, soit de vous diriger vers des centres de soins spécialisés dans la prise en charge des dépendances et qui pourront vous accompagner et vous conseiller dans votre sevrage.

Vous trouverez ci-joint les coordonnées de CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proches de chez vous au cas où vous souhaiteriez vous faire aider dans ce sens là. Les consultations sont confidentielles et gratuites et assurées par des médecins, psychologues, psychiatres, ....

Enfin, pour toutes autres questions ou pour une écoute, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel gratuit et anonyme, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 8h à minuit.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA ETAPES

32, boulevard Pasteur
59600 MAUBEUGE

Tél : 03 27 62 34 44
Site web : www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/etapes/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Substitution : Centre méthadone du lundi au vendredi de 11h à 12h30 et de 16h à 17h. Pour les traitements de substitution: honorer 3 rendez-vous (éducateur, psychologue et médecin)
COVID -19 : Les lundis et vendredis sont privilégiés pour les consultations en présentiel, les mardi mercredi et jeudi sont donc des jours plutôt dédiés aux consultations à distance (par téléphone). mise à disposition de matériel stérile sur toute la semaine et des c

Unité d'Addictologie

13, boulevard Pasteur
Service Addictologie
59600 MAUBEUGE

Tél : 03 27 69 43 76
Site web : www.ch-sambre-avesnois.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
COVID -19 : Mise à Jour MAI 2021: l'unité et les consultations externes fonctionnent normalement dans le strict respect du protocole sanitaire.

En savoir plus :

Retour à la liste