comment pouvez vous m aider pour arrêter la cocaïne
Par Profil supprimé
bonjour je suis une jeune femme de 39 ans, chef d entreprise et depuis 20 ans , j ai essayé toutes les drogues, extasy, LSD et depuis 10 an la cocaïne depuis 2 ans j en prends régulièrement car je vis avec quelqu un qui en prend du matin au soir en ce qui me concerne, j en prends le soir et quand je sors mais je ne sais pas m arrêter et ça me rend dingue tout ça me rend très malheureuse et je ne parviens pas à gérer ce produit qui me prend le dessus pouvez vous m aider s ii vous plait merci

Mise en ligne le 24/02/2014
Bonjour,
La dépendance à la cocaïne, même si elle n'a à priori rien de physique, peut être très forte psychologiquement. Selon les raisons pour lesquelles on consomme, selon les habitudes de consommation que l'on a prise, il peut être difficile, comme vous en faites le constat, de s'en détacher.
Si, comme vous l'exprimez, vous ne parvenez plus à gérer vous consommations et que le produit a pris le dessus, il y a peut-être lieu de solliciter une aide extérieure et de vous adresser à un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Sur place, vous pourrez rencontrer un ensemble de professionnels tous spécialisés dans les addictions. Pour les raisons que nous évoquions plus haut, la prise en charge des usagers de cocaïne reposent principalement sur un accompagnement psychologique. Il n'existe aucun traitement de substitution à cette drogue mais des traitements de "confort" peuvent être prescrits, en fonction des difficultés particulières rencontrées par chacun au moment de l'arrêt.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des trois CSAPA de votre ville, les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si vous souhaitez plus de précisions sur les prises en charge ou simplement prendre le temps de revenir sur votre parcours, votre situtation et vos difficultés actuelles, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.