comment savoir
Par Profil supprimé
je suis une maman inquiete mon fils de 16 ans change de jour en jour j ai voulu faire analyse urine mais il na pas reussi a urine en ma presence et le biologiste nous a dit qu il annule si y fesai pas devant un deux nous deux comment faire il la de grosse difficulte de memoire

Mise en ligne le 30/01/2012
Bonjour,
Un test urinaire, s'il pouvait avoir lieu, vous indiquerait si votre fils est positif ou négatif à la recherche des stupéfiants indiqués sur l'ordonnance. Ce test ne dirait en rien où en est votre fils dans ses consommations, si elles sont problématiques ou non, la manière et les raisons pour lesquelles il consomme, quelle place prennent les produits dans sa vie, si les consommations sont régulières, occasionnelles, intermittentes, si une dépendance s'est installée ou pas, quelle est la nature du mal-être éventuel qui pourrait expliquer ses consommations...
Vous nous livrez peu d'éléments concernant la situation de votre fils mais vous nous faites part de votre inquiétude. Peut-être pourriez-vous vous mettre en contact avec un lieu spécialisé dans l'acceuil et la prise en charge des jeunes en difficultés mais aussi de leurs parents. Vous pouvez y aller avec ou sans votre fils, cela ce passe sous forme de consultation individuelle, le but étant de pouvoir exposer plus amplement auprès d'un professionnel spécialisé quelles sont exactement les difficultés rencontrées et d'envisager une aide si besoin. Ces consultations sont gratuites et confidentielles. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'une de ces permanences qui semble proche de chez vous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) pour nous expliquer plus précisément vos inquiétudes et observations concernant votre fils.
Cordialement.