comment savoir si le traitement réussit ?
Par Profil supprimé
Mon fils qui a pris de l'héro est sous méthadone depuis avril, et selon les infos que j'ai eu son traitement est prévu pour 6 mois. Il voit un addictologue dans un centre tous les mois et va chercher ses doses de méthadone dans une pharmacie soit par semaine soit par quinzaine. A priori, il semble aller plutôt bien, il a repris des kg, a retrouvé un travail qui lui plait en CCD mais c'est déjà cela, ne retire plus sur son compte des sommes astronomiques en espèces. Mais comment être sure que le traitement marche et qu'au premier gros problème il ne va pas rechuter ?

Mise en ligne le 03/08/2010
Bonjour,
Nous entendons votre inquiètude concernant votre fils.
Cependant,les éléments que vous nous apportez sont plutôt encourageants et optimistes. Votre fils est suivi dans un centre,il respecte les engagemenents pris concernant son traitement ,son état physique s'améliore et il a un travail.
Ces éléments nous amene à penser que le traitement et sa posologie correspondent à votre fils.
Un traitement adapté à la personne et à ses besoins contribue à diminuer et à prévenir les rechutes.
Certes,  personne ne peut vous garantir que votre fils est à l'abri d'une reprise d'héroine ou d'une rechute.
Nénamoins, il a mis en place beaucoup des choses pour aller mieux. Il s'agit d'une démarche courageuse de sa part étant donné qu'il est difficile de rompre avec l'héroine aussi bien sur un plan physique que psychologique. Or, votre fils a reussi à le faire.
Faire confiance donc, à ce qu'il a entrepris pour se soigner nous paraît aidant dans votre relation avec lui.
Toutefois, si par moments vous angoissez par rapport à une éventuelle reprise vous pouvez appeler notre service au 0800 23 13 13, de 8h à2h, gratuit depuis un pote fixe.
Vous avez également la possibilité de discuter avec un psychologue d'un centre en addictologie.
Vous trouverez les coordonnées du centre le plus proche de chez vous, sur notre site à la rubrique "Adresses Utiles".
Bien cordialement.