comment se sortir du cannabis ?
Par Profil supprimé
j'ai appris que mon cousin se drogue, j'ai essayé de lui en parler mais il me prend pour une parano...il est complètement dans le déni. Comment faire pour lui faire prendre consience de son problème avec la drogue cannabis, cocaine...?

Mise en ligne le 12/09/2012
Bonjour,
Au delà de l'illégalité du cannabis et de la cocaïne, le fait que votre cousin consomme ces produits ne veut pas forcément dire qu'il est en difficulté. Certains consommateurs peuvent prendre des drogues à titre festif, sans que cela ne soit en lien avec une souffrance qu'ils essaieraient de gérer tant bien que mal à travers les effets du produit.
Si cela devait être le cas, et étant donné qu'il nie ces consommations, peut être pouvez vous essayer d'élargir la discussion en essayant de parler non pas de la drogue, mais plutôt de lui, de la manière dont il se sent de manière générale dans sa vie, afin de saisir quelles sont les difficultés qu'il rencontre en ce moment et qui l'amènent éventuellement à se droguer.
Pouvoir vous conseiller sur la conduite à tenir pour essayer de l'aider nécessite d'avoir plus d'informations sur la situation, sur les relations que vous entretenez d'habitude avec lui, sur la manière dont vous avez appris ses consommations...
Nous vous invitons pour cela à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuitdepuis un poste fixe). Nous pourrons alors vous informer, vous conseiller, voire vous orienter afin que vous puissiez aider au mieux votre cousin.
Cordialement.