comment sortir de la consommation de cannabis
Par Profil supprimé
Je fume depuis de nombreuses années tout en ayant eu une vie sociale et professionnelle normale. J'ai toujours minimisé ma dépendance puisque cela ne m'empêchait pas de pratiquer des activités sportives. En dehors de la mère de mes premiers enfants qui fumait régulièrement mes autres compagnes ne l'ont jamais supportée en me demandant à maintes reprises de n'avoir qu'une pratique occasionnelle. Cela a conduit à la rupture. Ma dernière compagne m'a quitté parce que je n'ai pas pu respecté ma parole de stopper ma consommation. Cela m'affecte beaucoup d'autant plus que j'ai eu une fille récemment; Elle va avoir 4 ans. Je me sens au bout du rouleau. Je clame sans cesse que je veux arrêter mais n'y parviens pas (un joint par jour). Je me sens totalement déprimé. J'aimerais être aidé pour voir la vie de façon radieuse. Merci de votre réponse. J'ai sans doute été trop long

Mise en ligne le 17/06/2014
Bonjour,
Nous vous conseillons de vous rapprocher d'une équipe de professionnels qui pourrait vous aider à faire le point sur votre consommation mais aussi vous soutenir dans votre motivation à arrêter. Vous pouvez prendre contact avec les structures dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. Ces CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) reçoivent les usagers de manière anonyme et gratuite. L'équipe de professionnels est composée de travailleurs sociaux mais aussi de médecins spécialisés en addictologie ainsi que de psychologues. Cela vous permettrait donc de trouver du soutien et de l'écoute par rapport à ces moments de déprime et de découragement que vous traversez actuellement. N'hésitez pas à faire appel à eux.
Vous avez également la possibilité de joindre l'un de nos écoutant au 0 980 980 940, tous les jours de 8h à 2h (Ecoute Cannabis, appel anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h, du lundi au vendredi.
Cordialement.