compagnon angoisser
Par Profil supprimé
mon compagnon fumé depuis plus de20 ans il a 39 ans il m'inquiète car il devient parano contredit tous ce que je dit et arrive à lire dans mes pensées ouaw c'est moi la méchante je lui veut que du mal je l'utilise et tous ce qui s'en suit c'est invivable je n'ai plus de vie avec nos deux petits c'est moi qui fait tous bon il m'aide pour les enfants la maison mais me le fout dans le nez a chaque crise j'en peux plus car moi c'est à coup de calmants

Mise en ligne le 28/04/2016
Bonjour,
La situation que vous nous décrivez est très difficile à vivre. Cependant vous ne nous donnez pas assez d’éléments pour vous donner notre vision même si vous faites le lien entre son comportement et sa consommation, nous le supposons, de cannabis.
Il est très important pour faire évoluer la situation de ne pas tout ramener à sa consommation. En effet  vous dites vous-même qu’il consomme depuis 20 ans et que ces problèmes sont plus récents. D’autre part il ne s’éloigne pas de son rôle de père et vous aide pour les enfants et la maison.
Nous pensons qu’il vous serait vraiment utile de vous rapprocher de l’un des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie ( CSAPA)  dont nous vous avons mis le lien en fin de réponse, où des professionnels ( médecins, psychologues, addictologues, travailleurs sociaux, mais aussi des thérapeutes du couple et de la famille) vous accueilleront, écouteront et vous conseilleront au mieux sur l’attitude à adopter ou non pour vous aider à aider votre conjoint. La démarche est gratuite et confidentielle.
Vous pouvez également nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin. Nous pourrions reprendre tout cela de vive-voix et vous conseiller ponctuellement.
Bon courage et cordialement.