comportement
Par Profil supprimé
bonjour, Un de mes frères consomme du cannabis, de puis longtemps ...., il a déjà passer un cure en janvier, car son état physique et mental s'est dégradé (il a perdu du poids, il ne dormait plus, il fout le désordre dans la maison, il ... et la liste n'en fini pas...) Après le cure, avec quelques erreurs (peut-etre de médicaments), il a dut changer de psychiatre, il son état s'est amélioré. Actuellement, depuis quelques temps (voire quelques mois,) il a recommencer à prendre du cannabis (à notre insu) et le cycle recommence: insomnie, des idées bizarres, quand on essaie d'aborder le sujet du cannabis il renie.... Je vous écrit pour demander de l'aide, comment se comporter avec lui, moi sa sœur, j'ai tendance à m’énerver, et à être impatiente. Pour votre information, nous vivons dans le même appartement avec notre mère, il est marié et a une petite fille de 2 ans. Je vous lance un grand SOS.

Mise en ligne le 01/12/2014
Bonjour,
Nous entendons votre inquiétude mais nous disposons de trop peu d’éléments pour pouvoir appréhender ce qui se passe pour votre frère actuellement.  Le fait qu’il ait repris ses consommations de cannabis est possiblement en lien avec la dégradation de son état mais peut-être pas uniquement.
Nous ne comprenons pas bien s’il est ou non toujours suivi par un psychiatre, s’il est ou non toujours sous traitement médicamenteux et pourquoi d’ailleurs ce traitement  lui a été prescrit. Si l’état de votre frère vous inquiète, que ses comportements perturbent l’équilibre de votre vie familiale, peut-être avez-vous intérêt à vous rapprocher de ce médecin qui le suit ou l’a suivi, il sera certainement le plus à même de vous conseiller pour la suite.
Si vous souhaitez revenir vers nous et prendre le temps de parler plus précisément de la situation de votre frère, des inquiétudes et des questionnements que cela suscite chez vous, n’hésitez pas à nous recontacter, peut-être via le Chat puisqu’il semble que vous résidiez à l’étranger.
Cordialement.