conséquences du cannabis
Par Profil supprimé
Je fume depuis plus de 6 ans et me demande si les effets que vous décrivez dans votre dossier sont forcément ressentis par tout les usagers. Personnellement, ni mon comportement ni mes relations avec les autres n'ont changé à cause de ma consommation. Est ce normal?

Mise en ligne le 30/06/2010
Bonjour,
Toute réaction à une drogue est "personnelle" même si l'on peut trouver quelques dénominateurs communs chez la plupart des consommateurs.
Ce n'est pas tant le produit lui-même, mais plutôt son usage, son rythme de consommation, l’état psychique et émotionnel à cet instant, qui peut poser problème. Il est évident que dés lors qu'une consommation a des incidences sur notre manière de vivre, sur notre vie sociale (santé, travail, vie familiale, relationnel, etc) il y a  effectivement lieu à reconsidérer cette consommation que l'on pourrait qualifiée de nocive. Si au contraire, le problème ne se pose pas à ce niveau, le grief imputable à la consommation de cannabis est que c'est une pratique prohibée et sanctionnée par la loi au terme de l'article L.3421-1 du code de la Santé publique.
Si vous souhaitez avoir une aide ou l'opportunité de parler librement et anonymement de votre consommation, vous pouvez appeler Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (gratuit & anonyme depuis un poste fixe de 08h00 à 02h00 du matin, 7/7).
Bien cordialement