consommateur de cannabis
Par Profil supprimé
voilà mon fils consomme du cannabis depuis plusieurs années et il a décidé depuis un mois d'arrêter la cigarette (tabac normal)car il est papa depuis 1 MOIS mais il consomme toujours du cannabis et quand il est en manque il est très énervé j'ai discuté avec lui que ce serait bien maintenant qu'il est père de tout arrêter et qu'il devrait se faire aider j'ai passsè deux jours chez lui et ça me fait de la peine pour sa compagne qui est très gentille mais qui lui a demandé aussi d'arrêter et pour la petite fille, comment et que faire pour l'aider

Mise en ligne le 14/10/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude.
Votre fils a fait preuve de bonne volonté en arrêtant la cigarette. Cependant, il consomme probablement du tabac avec son cannabis et dès lors les deux consommations sont liées, ainsi que le manque de l'une ou l'autre des substances.
Il est donc possible que ce ne soit pas le seul manque de cannabis qui soit à l'origine de sa nervosité. Si sa consommation de cannabis est très régulière, il fume encore régulièrement du tabac, mais peut-être plus assez pour être satisfait.
Son nouveau "statut" de père, s'il entraîne de nouvelles joies et de nouvelles responsabilités, ne doit pas être forcément "l'occasion" de tout changer du jour au lendemain.
Il vous faudra peut-être à vous et à lui un peu de temps et de patience,pour aller dans le sens désiré.
Le dialogue est bien sûr essentiel, et ne doit pas porter que sur les seules responsabilités liées à sa fonction.
Vous pouvez, aussi bien votre belle-fille que vous même, trouver du soutien et de l'aide pour aider votre fils. Cette aide vous pouvez l'obtenir auprès du service dont nous vous avons mis le lien en fin de message. Si votre fils en est d'accord, il peut y être aidé à faire, dans un premier temps,le point sur sa consommation.
Vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13  13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) si vous souhaitez échanger de vive voix.
Bon courage et cordialement