consommation de canabis
Par Profil supprimé
Je ne sais pas ou m'adresser,je suis desperee!cela concerne mon fils de 17 ans (18 bientot au mois juillet)il consomme du canabis journalierement il se coupe de la famille de nous tres peu dialogue il faut toujours que j'insiste et il me repond toujours que ca va mais je ne le crois pas il est triste il ne participe a pu rien en famille il se decommande a la derniere minute.il est deja passé devant le juge pour le canabis mais je sais tres bien que cela n'a rien changé!!aidez-moi je veux que mon fils s'en sorte!!que dois-je faire!!il detruit le peu de lien qu'il avait avec sa famille.J'attends votre aide avec impatience.

Mise en ligne le 21/02/2013
Bonjour,
La situation que vous décrivez semble compliquée et nous comprenons votre détresse. Il existe des lieux qui reçoivent les jeunes consommateurs ainsi que leurs parents, pour des informations ainsi que du soutien lorsque les choses deviennent trop difficile, lorsqu'on ne sait plus quoi faire, quoi dire, comment réagir. Vous pouvez les contacter pour vous, même si votre fils ne souhaite pas y aller pour l'instant et nous vous encourageons à le faire.
Vous pouvez obtenir les adresses des consultations proches de chez vous sur notre site, via le lien proposé en fin de message, ou en nous appelant au 0800 23 13 13 (Drogues Info service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un de nos écoutants prendra aussi, si vous le souhaitez, le temps necessaire pour vous soutenir et vous conseiller face à vos difficultés.
Cordialement.