consommation de coke
Par Lilou26
Bonjours j’aimerais avoir des reponse a mes question sa fais.1 ans que sa c’est passer mais je suis toujours autant dans un etat horrible je n’arrete pas de me poser des question sur se que j’ai fais alors je vous explique le 15 mars 2022 ma copine ma inviter chez elle pour passer une soiree avec un ami a elle je suis venu et quelque temp avant jai pris de lextasie c’etait mon copain qui m’en n’avais donner enfin bref je revien a se que je diais j’etait chez ma copine puis je lui est demander quel drogue ressemblais a ce que mon copain mavais donner je lui explique les effet que sa m’avais fais quand il m’en na passer faut savoir que je ne savais pas que cetait de lextasie que mon copain ma donner je lai su quelque temp apres et javais aimer l’effet que sa ma procurer puis ma copine qui est une consommatrice de coke ma propose de prendre de la coke que cetait pareil que sa mais ne ma pas avertie des conséquences elle ne ma pas dis que c’etait dangereux que cette drogue pouvais maffecter puis j’en nest pris et jai aimer la sensation et jen reprenais plusieur de trace puis j’ai voulu en reprendre alors je suis allez dans un site de rencontre et jai chercher quelqun qui en vendais je suis tomber sur un homme qui ma proposer de venir et d’en prendre avec lui je suis allez et il m’en n’a fais prendre 3 ou 4 trace je sais plus .. ensuite en c’est revu nous somme rester ensemble 2 jour et cest 2 jour la j’ai taper plusieur trace et jusqua vouloir me tuer je m’en rappel plus mais jai du en prendre 5 ou 6 ou 7 les 2 jour il m’en n’a ensuite passer je suis rentrer et j’ai pris 2 trace puis je ne l’ai plsu revu quelque temp apres je suis allez chez un ami a moi et j’en n’est taper 1 mois apres j’en n’est repris encore chez cette ami puis j’ai arreter quand jai appris que cetait dangereux que sa peu rendre fou et je ne veut pqs devenir folle je nest que 18 ans… jai des amis et je ne veut pas les perdre je ne veut pas gacher ma vie jai perdu toute confiance en moi je ne pense plus comme avant jai l’impression d’avoir complètement changer meme si je nais pas changer quelque habittude jai peur de ne plus etre comme avant et de changer mentalement aidez moi svp dite moi si c’est grave se que j’ai fais ou si sa a pu avoir un impact dans monc cerveau .. je minquiete beaucoup je me pose des question bizzare comme par exemple: est ce que cest normal de ne pas voir sa bouche c yeux son nez que c du ma grosse consommation qui a du me rendre comme sa jai limpreesssionn de devenir folle je pense meme au suicide

Mise en ligne le 03/02/2023
Bonjour,
Vous nous décrivez des consommations passées d’ecstasy et notamment de cocaïne pour lesquelles votre entourage vous a alerté sur des conséquences psychiatriques possibles.
Depuis, vous avez cessé de consommer mais vous êtes en perpétuel questionnement et vous souffrez grandement de cette situation.
Nous allons tenter de vous apporter quelques éléments de réponses et informations en vue d’apaiser vos angoisses et nous vous indiquerons des possibilités d’orientation pour ne pas rester isolée avec votre souffrance.
Tout d’abord, il est important de comprendre que nous ne sommes pas égaux face aux substances psychoactives et que chaque personne peut en effet réagir différemment.
Par conséquent, si certaines personnes ont déjà un terrain anxieux ou stressé du fait de leur parcours de vie ou de leur personnalité, la consommation peut avoir des impacts négatifs que ce soit d’un point de vue psychologique ou émotionnel.
Ces aspects peuvent être également en lien avec la régularité et l’ancienneté des consommations.
De plus, personne ne peut garantir la nature du produit vendu ou consommé car il arrive également que des produits soient vendus pour d'autres. Par conséquent, il est toujours difficile de savoir exactement ce que l'on consomme et d'en anticiper les effets.
En ce qui vous concerne, ce n’est pas tant le vécu des expériences de consommation qui vous a impacté, mais plutôt une grande angoisse qui découle d’informations qui vous ont fait très peur.
L’aspect positif de cette situation est que vous avez pris la décision d’arrêter. A ce propos, il ne semble pas que cela ait été difficile ce qui signifie bien que vos consommations n'ont pas été suffisamment régulières et importantes au point de développer une dépendance.
En revanche, l’aspect négatif est que cela vous perturbe complètement et que depuis vous paniquez sur les conséquences éventuelles. Nous avons le sentiment que vous avez tellement peur de conséquences irréversibles que vous focalisez sur des sensations ou manifestations qui pourraient passer inaperçues en temps normal.
En effet, il est important de préciser que la peur est une émotion très utile quand il s’agit d’un danger réel et immédiat pour la personne. C’est ce qui va lui permettre de fuir et de s’extirper d’une situation dangereuse. Or, se maintenir dans un état de peur constant pour une situation passée et n’ayant plus court, est source de souffrance et nécessite d’être pris en charge. En effet, on peut considérer que cela vous a fragilisé ce qui ne revient pas à dire que vous avez développé un trouble psychiatrique.
C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rapprocher de professionnels en addictologie qui seront en mesure de répondre à toutes vos questions. Il n’est pas souhaitable que vous restiez isolée sans aide.
Il existe des Consultations Jeune Consommateur (CJC) destinées aux jeunes de 12 à 25 ans. Les professionnels sont formés en addictologie et ont l’habitude de travailler avec les adolescents ou de jeunes adultes. Vous pourrez y trouver soutien, informations et conseils. Les consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites. L’accueil y est bienveillant et sans jugement.
Vous trouverez en bas de page un lien vers une CJC près de vous. N’hésitez pas à les contacter pour que l’on puisse vous rassurer et vous soutenir.
Par ailleurs, afin que vous disposiez d’informations justes et fondées, nous vous transmettons deux liens en bas de page qui sont des fiches « produits » sur la cocaïne et l’ecstasy. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus.
D’autre part, notre site internet propose deux outils permettant d’interagir avec d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Il s’agit de nos rubriques « le forum des discussions » et « témoignages ». Cela peut être intéressant en vue d’un partage d’expérience et du soutien. Vous trouverez également ces liens en bas de page.
Enfin, vous pouvez également parler de ce qui vous préoccupe avec nos écoutants en composant le 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous