consommation et culture de cannabis devant des enfants
Par Profil supprimé
Bonjour, Une personne que je connais consomme du cannabis devant des enfants, de plus il a une petite plantation pour sa conso privee. je m inquiète pour ces enfants, que dois je faire, car cela me semble très grave, et si je ne fais rien cela peut être une non assistance de personnes en danger. merci pour votre réponse Cordilalement

Mise en ligne le 14/03/2018
Bonjour,
Vous vous inquiétez pour des enfants qui sont exposés aux consommations et aux cultures de cannabis d'une de vos connaissances.
Vous ne savez comment réagir face à cette situation.
La première chose que nous pourrions vous conseiller serait de privilégier le dialogue.
En effet, il serait important qu'il puisse prendre conscience que consommer des stupéfiants devant ses enfants est déconseillé pour plusieurs raisons.
Cela peut à terme donner un exemple éducatif négatif, il est prouvé que des enfants exposés à des consommations par leur entourage peuvent développer d'avantages de risques en grandissant de développer eux même des conduites additctives.
Vous ne nous indiquez pas l'âge des enfants concernés, mais il est vrai qu'un parent sous l'emprise d'un produit peut accuser des baisses de vigilance ou d'attention dans sa manière de s'occuper de ses enfants, ce qui peut être problématique si ceux-ci sont en bas âge notamment.
Si vos tentatives de dialogues échouaient et que vous sentiez ces enfants vraiment en danger, vous pouvez (comme tout citoyen informé d'une situation de danger pour un mineur) joindre le 119 (Service National d'Accueil Téléphonique de l'Enfance en Danger) pour exposer vos inquiétudes.
Bien cordialement.