Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

consommation passive

Par Profil supprimé

Bonjour suite a ma profession il m'est impératif de garder mon permis de conduire. Je ne fume pas de cannabis, mais je suis régulièrement confronté à des situations ou j'y suis exposé. En effet, en soirée il n'est pas rare que des amis fument plusieurs joints a coté de moi. Je voulais savoir s'il y avait une probabilité pour que je sois positif au test salivaire si je prend la route après. Cordialement

Mise en ligne le 26/03/2014

Bonjour,

Il y a peu de chances, en tant que consommateur passif de cannabis, qu'un test de dépistage puisse être positif. En effet, il faudrait pour cela que vous soyez assez longtemps au contact de fumeurs dans un lieu très confiné et non aéré avec beaucoup de fumée.

Dans l'éventualité où ces conditions seraient réunies, sachez de plus qu'une analyse salivaire positive au thc (principe actif du cannabis) doit forcément être validée par la suite par une analyse sanguine, seule cette dernière ayant une valeur juridique en matière de législation routière. A titre informatif, le thc ne reste décelable jusqu'à 24 h dans le sang après la dernière prise.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Cordialement.

Retour à la liste