cosomation canabis
Par Profil supprimé
bonjour voila je suis un homme de 36 ans j ai 2 enfant et je travaille comme chauffeur livreur, jusque la tout va bien ,mais la ou çà obscurci c est que je consomme du cannabis depuis 15 ans maintenant et ce tout les jours avec une moyenne de 10 a 15 joins jours ,oui je sais cette énorme et je suis dans l incapacité de réduire ni encore moin d arrête pourtant l envie est la mais mon je n arrive pas et cela commence vraiment a nuire a ma santé donc j aimerais savoir si il y des aides pour arrête de fumé ce poison ou comment ce faire aidez.dans l attente d une réponse je vous souhaites mes sincères salutations. pat*93.

Mise en ligne le 16/01/2012
Bonjour,
La volonté est en effet l'une des conditions nécessaire pour arrêter de consommer, mais elle n'est pas la seule, comme vous semblez vous en rendre compte. Consommer 10 à 15 joints par jour depuis des années ne se fait pas par hasard, et cela vient répondre à un besoin de votre part. Il convient donc pour arrêter de fumer de repérer quel rôle le cannabis vient jouer pour vous, et ainsi d'apprendre à vivre au quotidien sans cette drogue qui jusque là venait vous aider à gérer quelque chose de difficile.
Il existe des centre de soins spécialisés où vous pouvez vous faire aider concernant votrez problème de cannabis. Divers professionnels y sont à votre disposition, notament des médecins et des psychologues. L'accueil y est gratuit et confidentiel, et se fait en ambulatoire, c'est à dire sous forme d'entretiens réguliers.
Si cette démarche s'avérait être difficile pour vous, n'hésitez à pas à nous contacter pour en parler. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.