cure alcool
Par Profil supprimé
bonjour, après 10 ans de consommation d alcool, et après avoir touché le fond professionnellement et au niveau de sa famille, mon mari a décide de suivre une cure pour se sevrer et se soigner. il est cadre supérieur avec toutes les contraintes liées à sa condition professionnelle et je souhaiterai l aider à trouver un centre dans laquelle il retrouverait des personnes de sa catégorie professionnelle. cela existe t il ? que pouvez-vous me conseiller ? merci d avance de votre aide

Mise en ligne le 15/06/2012
Bonjour,
Il n'existe pas de centres de soins qui regrouperaient les personnes en fonction de leur catégorie professionnelle.
Il existe 2 types de sevrage, l'un en ambulatoire, c'est à dire sous forme de suivi à travers des rendez vous réguliers, et l'autre à l'hôpital ou en clinique durant une quinzaine de jour.
Votre mari peut se rapprocher du centre de soins dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous afin qu'il puisse être informé et accompagné dans la mise en place de son sevrage. Il peut aussi nous contacter au 0800.23.13.13 pour évoquer sa situation, ainsi que  pour obtenir une orientation en fonction de ses attentes. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.