Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

cure de désintox alcool

Par Lorihia

j'ai de gros problèmes avec l'alcool, qui ne font qu'empirer, j'en ai besoin tous les jours, de plus en plus. Le 4 mars, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu me couter la vie, je m'en suis bien tirée. Mais je continue à boire. J'ai 2 enfants et un compagnon et nous sommes sous le coup d'une mesure SAPMN, autant vous dire que je n'ai pas vu mes enfants depuis 3 semaines. Mon compagnon menace tous les jours de me quitter.... J'ai besoin de faire une cure de désintox, s'il vous plaît, aidez-moi!

Mise en ligne le 20/03/2024

Bonjour,

Nous entendons la détresse dans laquelle vous vous trouvez et espérons que cette réponse pourra vous apporter un peu de réconfort.

Vous pouvez nous appeler pour parler plus amplement de la situation, afin que nous comprenions au mieux ce que vous traversez. Nous sommes joignables tous les jours entre 08h et 02h du matin, anonymement et nos appels sont non-surtaxés, au 0 980 980 930. Vous pouvez aussi nous écrire en direct, sur notre tchat, entre 14h et 00h.

Pour réaliser une cure, il vous faudra vous tourner vers votre médecin traitant qui vous fournira une ordonnance. Ensuite, il faudra contacter un hôpital pour réaliser le sevrage. Nous vous joignons en bas de page une liste d'hôpitaux qui pourront vous accueillir, dans votre département. Au Grau-du-Roi, il est possible de réaliser des sevrages de trois semaines et des sevrages d'une semaine. A Bagnol-sur-Cèze, il est possible de réaliser des sevrages d'une semaine.

L'arrêt de l'alcool nécessite 5 jours d'arrêt complèt pour que le corps se déshabitue. Pour autant, il est déconseillé de le faire seul. Après, il reste le travail psychologique à faire pour ne pas y retourner. Pour cela, l'idéal est de trouver un soutien amical, familial et professionnel pour être accompagné en traversant les difficultés du sevrage.

En vous souhaitant énormément de courage,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Retour à la liste