cure de dezintox
Par olivier50
bonjour je suis fumeur de spupefiant et consommateur d alccol depuis des années , je voudrais savoir s il existe des lieux pour me sevrer et si oui es que cela est pris en charge par la SS ( j habite ds le 91 et le 50) cordialement

Mise en ligne le 16/10/2020
Bonjour,
Pour effectuer un sevrage, vous avez deux possibilités : soit vous vous dirigez vers des centres de consultations spécialisés en addictologie (CSAPA) où les professionnels de santé (médecins, psychologues, psychiatres, ...) pourront vous accompagner, sur la durée, dans votre démarche, soit vous vous rendez dans un centre de cure pour une durée de 3/4 semaines environ, avec possibilité de faire une postcure permettant de renforcer le sevrage.
Nous vous transmettons ci-joint les coordonnées de CSAPA et de cures de sevrage proches de chez vous.
Si vous souhaitez faire d'autres recherches, vous pouvez aller sur notre site internet Drogues Info Service et dans la rubrique "adresses utiles".
Les structures présentes dans notre base de données sont toutes prises en charge par la sécurité sociale. Seules certaines cures demandent un complément mutuelle mais cela est précisé dans les fiches explicatives.
Pour toutes précisions ou compléments d'informations, n'hésitez pas à contacter nos écoutants tous les jours, soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, de 8h à minuit.
Bien cordialement