decrochache
Par Profil supprimé
jai consomait de la cocaine et des amphetamine o debu ocationelement mais par la suite en grande cantiter pendan une periode de 1ans sa comanser a me faire vriller exsesivement paranoia oditive sensoriele crise d angoise de panique o poin de ne plus sortir de cher moi eu limpresion de devenir fou je fesai venir la drogue a la maison par des soidisan ami voila sa fait 2moi que jer decrocher les simptome se son diminuier sertain areter esque y seron permanent ou finiron til par disparetre? merci davanse pour votre reponse

Mise en ligne le 29/12/2014
Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à votre question au vu des informations que vous nous donnez. En effet, les symptômes liés à la consommation en tant quelle disparaîtront avec le temps. Mais il est possible que certains de vos symptômes ne soient pas directement liés à la consommation et que, du coup, ils persistent au-delà de l'arrêt.
En général, une consommation de produits excessive (comme l'a été la vôtre) est le signe d'un mal-être chez la personne. Or ce mal-être peut aussi, par lui-même, générer certains symptômes ; c'est donc le mal-être lui-même qu'il s'agit de traiter.
Pour savoir plus précisement ce qu'il en est dans votre situation, nous vous conseillons de prendre contact avec des professionnels spécialisés sur les addictions pour faire un bilan médical et psychologique. Ces professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) pourront ainsi vous conseiller et vous proposer une prise en charge.
Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA)où vous pourriez consulter de tels professionnels de façon gratuite et confidentielle.
Bien à vous