demande d'aide
Par Profil supprimé
Bonsoir Voila je n'ai personne a qui parler. Je vis a l etranger. Je vous ai deja envoye un message il y a quelques jours. Je ne sais pas si je parle tjs a la meme personne. Pr resumer j etais dependante au zaldiar depuis depuis ams (30 comprimes par jour). Je ne peux em parler a personne et je fais ma cure en secret vis a vis de ma famille et de mon travail. J ai ete voir un psychiatre. Il etait impossible pr moi de rentrer faire le sevrage a l hopital etant donne qu il est impossible que mon entourage ne le sacje. On s est mis d accord pr essayer le sevrage, la desintoxication rapide avec l aide de la buprenorphine. Il.a prescrit le traitement comme tel: - Abstinence totale pendant 36 h - jour 1 :4 mg J2, j3, j4, j5: 8 mg J 6, j7, j8, j9 : 4 mg Puis 4 jours a 2 mg Puis arret total Voila j ai deja fais les premiers pas ( jesper ke je suis sur le bon chemin). Je ne sais pas si le plus dur est passe ou ai contraire. Je ne sais meme pas ce ki m.attend, d autant plus que ke continue a travailler. Il est impossible d arreter. J ai passe le weekend avec une amie ( la seule personne au courant de mon histoire). J ai arrete le zaldiar pendant 33h (terrible mais plus facile que ce que je ne prevoyais). Puis je suis passe a la buprenorphine pour une detoxication degressif du zaldiar. La dose de buprenorphine ayant ete trop haite j ai diminue et sui passe des le deuxieme jour a 4 mg (depuis hier). Ce medicament est affreux. Je me sens lourde, somnolante, pas eveille, etc.. Ca va mieux qu hoer. Je me sentais vmt presk inconsciente les 2 premiers jours. Aujourd hui est min deuxieme jour a 4 mg: somnolante, lourde fatigue, maid en meme tempa migraine et corps casse ( je n ai heureusement pas eu les doukeurs aux jambes que je connais parckil ya 2 ans j avais fait une cure apres une dependance au tramal). Je souffre bcp et je veux cette fois ci vmt sortir de tte cette horeur et vivre une vie normale. Je ne sais pas combien de temps ca va me prendre physiauement et pouvoir enfin me liberer. Si je suis le traitement du medecin, je devrai continuer avec 4 mg de buprenorphine pendant 2 jours encore , puis 4 jours a 2 mg, puis je ne szis pas si je fais 2 jours a 1 mg et j arrete. J ai juste besoin d aide et d informations. Est ce que je vais ressentir le manque physiques plus que ca? Pr le passage a 2 puis 1 mg en 3 jours? Le plus important et ce ki minkiete le plus c l arret total. Est ce que je vais avoir mal et ressentir les symptomes du sevrage ds kelkes jours en arretatn meme les 1 mg?? Mon medecin ne m a pas bcp encourage et m a dit que le sevrage degressiv avec l aide de buprenorphine marche rarement. Est ce que c est vrai?? Je teouverai une aide psychologiaue mais mtnt j ai urgement besoin de m en sortir physiquement et au plus vite et le comble en continuant a travailler. Aidez moi svp. Est ce que mon corps fera des symptomes de manque apres 2 semaines de bup( avec lequelles je fais mtnt min sevrage au zaldiar)??? Mil merci

Mise en ligne le 16/07/2014
Bonjour,
Comme nous vous l'avions indiqué lors de notre précédente réponse, le programme de sevrage qui vous est proposé par ce psychiatre est très rapide, et vous expose de ce fait non seulement à des symptômes physiques durant quelques jours, mais aussi et surtout à des symptômes psychologiques relevant de la relation qui vous avez construite avec ces médicaments, celle ci faisant écho à une souffrance en amont que vous gériez jusque là en prenant ce traitement. Il est impossible de dire combien de temps vous aurez à gérer ces difficultés qui ne font que ressurgir et qui étaient jusque là camouflées par les effets des médicaments. Il est aussi possible que le dosage de buprénorphine qui vous est prescrit ne soit pas adapté à votre situation. Sachez enfin qu'il est en effet possible qu'une dépendance à ce traitement de substitution puisse s'installer en 2 semaines.
Nous ne pouvons que vous encourager à évoquer vos difficultés avec votre psychiatre ou tout autre professionnel de santé. Bien qu'étant à l'étranger, vous pouvez nous contacter par téléphone si vous ressentez le besoin d'être soutenue de manière ponctuelle. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, l'appel est anonyme.
Cordialement.