demande d'aide
Par Profil supprimé
Mon époux ne fait que me mentir, il cache les bouteilles de whisky tout le temps. Il boit 1l de Whisky par jour, entre le jour et la nuit. Que faire? Je n'en peux plus. Je lui avais posé l'ultimatum quens'il n'allait pas voir le medecin pour reprendre un traitement ça serait terminé, mais je n'y arrive pas et il ne prend toujours pas rdv avec lui, dois le prendre pour lui?

Mise en ligne le 12/11/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre découragement. En effet, votre conjoint ne semble pas prêt à entreprendre une démarche dans le sens du soin, mais c'est aussi pourquoi prendre un rendez vous à sa place pourrait s'averer improductif. En revanche, vous pourriez essayer d'ouvrir le dialogue pour mieux comprendre ses difficultés et cerner ce qui le lie à ce produit. Pour vous aider dans votre réflexion et votre positionnement, nous vous conseillons la lecture de l'article que nous mettons en lien en bas de message. Vivre aux côtés d'un proche qui souffre d'un problème de dépendance n'est pas facile et vous pouvez vite vous sentir impuissante. Sans adhésion de la part de votre conjoint, vous ne pouvez faire évoluer la situation de manière positive à vous seule. Aussi, il nous semble important que vous puissiez trouver de l'aide et du soutien pour vous même. C'est pourquoi, vous trouverez également en bas de message des adresses de centres de soin recevant l'entourage de manière anonyme et gratuite. N'hésitez pas à faire appel à eux.
Vous pouvez enfin nous joindre directement au 0 980 980 930, tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h en vous rendant sur l'un de nos sites.
Bien cordialement.