demande de contact
Par Profil supprimé
Bonjour, je m'appelle Noé, j'ai 39 ans, je suis français et je vis à Abidjan depuis mon enfance. Je suis héroinomane, cocainomane, cracker, fumeur, en gros un vrai polytoxico depuis l'âge de 16 ans. J'ai arrêté toute drogue pendant 2 ans suite à un coma mais ça va faire 4 ans que j'ai repris. Même si j'arrive encore à bosser et à me lever tous les matins je sens que ma vie m'échappe, que je reperds petit à petit la confiance des gens que j'aime. Je me sens la volonté d'arrêter. En vérité j'ai bien du, au prix d'interminables périodes de sevrage, arrêter une bonne dizaine de fois mais ici c'est tellement facile pour moi de me défoncer. J'ai de l'argent (en général!) je passe un coup de fil et j'ai un mec qui débarque dans les 10 minutes avec de la pire bombe atomique de drogue, héro, crack ou coke. Je vous écris parce que tous les étés je rentre en France 15 jours pour passer les vacances avec mon fils de 11ans. Cette année j'aimerai rester plus longtemps et pouvoir entamer une cure de désintoxication.Je serai prêt à la faire n'importe où en France même si mon fils est dans le sud du pays. J'y serai à partir de début juillet et serai dispo à partir du milieu du mois. Je sais que je dois pas être le seul à en faire la demande et qu'il y a sûrement des listes d'attente mais je crois que si je ne fais rien maintenant, un jour je ne me réveillerai pas ou alors je n'aurai plus jamais la volonté de faire quoi que ce soit.Après ma cure, je pense que je ne retournerai pas à Abidjan car la tentation y sera trop forte. j'ai heureusement la possibilité de pouvoir travailler dans un autre pays d'Afrique où j'aimerai prendre un nouveau départ.Car le problème souvent ce n'est pas de vivre avec la drogue mais d'arriver à vivre sans quand on a vécu avec pendant longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Merci d'avance de me donner la meilleure marche à suivre pour faire une cure de désintox cet été

Mise en ligne le 10/05/2012
Bonjour,
Il existe de nombreux lieux de soins en France dont vous pourrez trouver les coordonnées via la rubrique "S'orienter" de notre site, en renseignant les champs "Domaine --> Toxicomanie" et "Secteur --> Soins". Ces lieux sont des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie dans lesquels travaillent des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les problèmes de dépendance.  Il existe également des services hospitaliers et des unités d'addictologie. Vous pourrez probablement y faire une cure de sevrage et entamer ainsi une démarche de soins, pour autant que les dates des places disponibles correspondent à vos disponibilités. Mais bien souvent, une cure de sevrage n'est pas suffisante en elle-même, surtout lorsque la consommation est ancienne comme celle que vous nous décrivez. Nous vous encourageons donc à prévoir un soutien à l'issue de cette cure afin de poursuivre le travail amorcé pendant celle-ci.
Afin de pouvoir affiner notre orientation et discuter avec vous des possibilités qui sont les vôtres, nous vous conseillons de nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, anonyme et gratuit depuis un poste fixe depuis la France, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Tout nos voeux de réussite vous accompagnent dans votre démarche,
Bien cordialement.