demande de renseignements sur le depistage
Par Profil supprimé
bonjour j aimerai savoir si un fumeur occasionnel (quelques taf de joints en soiree ) selon les tests de depistages me permettrai de savoir si c est vraiment occasionnel ou régulier svp , est ce que le dépistage sera positif si il a fumé quelques bouffees une soiree ? est ce que cela donne des données quantitatifs me permettant de savoir si c est régulier ? merci

Mise en ligne le 24/11/2015
Bonjour,
Les délais de dépistage renseignent approximativement sur la durée de détectabilité d’une drogue en fonction notamment du type d’échantillon testé (sang, urine, salive, etc.).
Pour un usage occasionnel du cannabis il faut compter 3 à 5 jours de positivité et 30 à 70 jours pour un usage régulier dans les urines.
Pour le sang et la salive que l’usage soit régulier ou occasionnel le délai de positivité n’est que de quelques heures.
Le résultat d’un test ne peut donc que renseigner sur le fait que la personne testée a consommé ou pas, sans que l’on puisse savoir si elle fume régulièrement ou non.
Nous vous avons mis à la fin de notre réponse le lien de notre site vous renvoyant à notre dossier Dépistage.
Bonne lecture et cordialement.
Autres liens :