dependance au cannabis
Par Profil supprimé
bonjour voilà je fume le joint depuis l'age de 16ans de façon reguliere (j'ai 30ans) a plusieur reprise j'ai essayé d'arreter mais je ne tiens jamais plus de 2mois a chaque fois je rechute!! aujourd'hui ça fait 3jours que je n'ai pas fumé c'est dur mais supportable je sais que dans quelques semaines je me sentirai mieu mais c'est là que je rechute bien souvent ..je me sens forte et me dit allez juste un!!! et petit a petit je retombe dans ma consomation habituel qui est de 4-5 joint par jour! je sens bien que j'ai besoin d'un soutiens psychologique pour faire le point sur le pourquoi je fume mais j'ai 2 enfants dont je m'occupe tres bien mais la peur du jugement ou que l'on m'enleve mes enfants m'empeche de faire cette demarche pouvez vous m'aider ?? d'avance merci

Mise en ligne le 08/11/2012
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous rassurer concernant vos enfants, une consommation de cannabis n'étant pas une raison suffisante à elle seule pour que la justice vous en retire la garde. De plus, sachez que la loi protège les usagers de drogues se faisant aider en centre de soins, les informations y étant révélées restant confidentielles.
Nous comprenons cette peur d'être jugée, qui est assez courante chez les consommateurs hésitant à faire une démarche de soins. Les professionnels qui travaillent dans le domaine de l'addictologie ont conscience qu'un problème de consommation est avant tout révélateur d'un mal-être qui est géré tant bien que mal à travers les effets du produit consommé. Il n'y a aucune honte à avoir d'essayer d'aller un peu moins mal, et les personnes qui peuvent vous aider ne vous jugeront donc pas.
Si vous souhaitez être orientée vers une structure d'aide, si cette démarche s'avérait être encore difficile pour vous, ou encore si vous avez besoin d'être soutenue, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.