dépendance au rivotril?
Par Profil supprimé
Après une surdité brusque avec production d'acouphènes, je consomme 5 gouttes de rivotril depuis 1996. Aujourd'hui, insomnies,vertiges,fatigue,pert d'appétit...Mon médecin me propose de passer à 10 gouttes de valium avec 1/2 cp ATARAX25mg.Et si j'avais un problème de dépendance avec le rivotril? Merci de me répondre

Mise en ligne le 14/06/2012
Bonjour,
Le rivotril est un médicament faisant partie de la classe des benzodiazépines, et qui à ce titre peut occasionner une dépendance physique, ce qui doit être le cas pour vous étant donné que vous en prenez régulièrement depuis plusieurs années. Ceci dit, les symptômes que vous décrivez, notamment les insomnies, peuvent aussi être liés à des effets secondaires.
Si ces symptômes étaient liés à la dépendance physique, et donc au manque, ils n'apparaîtraient qu'à partir du moment où vous arrêtez d'en consommer. Votre médecin vous propose de remplacer le rivotril par un autre traitement, ce qui peut laisser penser que les symptômes décrits seraient avant tout liés à une certaine forme d'intolérance.
N'hésitez pas, si cela n'est pas déjà fait, à évoquer avec votre médecin vos difficultés et vos questionnements. Si vous avez d'autres questions relatives à votre situation, vous pouvez aussi nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.