dépendance cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour,j'ai 24ans,dépendante depuis 10ans au cannabis. je me suis arrêtée lors de ma grossesse,mais j'ai repris après l'accouchement,depuis cela fait 16 mois. je ne sais plus comment faire pour arrêter,et j'aimerais changer ce mode de vie dans lequel je suis enfermée depuis si longtemps..

Mise en ligne le 04/01/2011
Bonjour.
Vous nous dites avoir arrêté durant votre grossesse et nous vous en félicitons. En effet, cet arrêt ainsi que votre souhait de "changer de mode de vie" témoignent de votre détermination et de votre motivation.
Cependant, vous expérimentez une période difficile durant laquelle vous avez du mal à entrevoir la possibilité d'un changement par vous même. C'est quelque chose de tout à fait naturel puisque vous avez bien intégré qu'arrêter votre consommation entraînait des modifications sur l'ensemble de votre quotidien, de vos attitudes et aspirations.
Peut être que l'aide et le soutien de professionnels sont aujourd'hui bienvenus pour mettre en place votre projet d'arrêt. Il existe des centres gratuits et anonymes au sein desquels différents corps de métiers se cotoyent et vous accueillent sans jugement et sans impératif de réussite. En bas de page, nous vous avons indiqué un lien vers les coordonnées précises d'un tel centre proche de chez vous. Vous pouvez également contacter notre service d'écoute téléphonique afin de prendre un peu de recul face à votre situation et  commencer à envisager les différentes options qui s'offrent à vous. Nous sommes disponibles au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h 7jrs/7. L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.